.
P E O P L E ... n e w s
.

LES GENS
LE CARNET MONDAIN
BUSINESS NEWS
WEBCAMS
DERNIERE MINUTE
LES ARCHIVES

. P E O P L E ... s o r t i e
. LES EXPOS
LES SPECTACLES
AGENDA PEOPLE
VOYAGES ET WEEK-END
LES FETES
LE SHOPPING
. P E O P L E ... c l u b
.

ANNONCES

FORUM DE DISCUSSION

COURRIER  LECTEURS
LES CORRESPONDANTS
MAILING LIST

. P E O P L E ... a n n u a i r e
. BARS & RESTAURANTS
CARNET D'ADRESSES
LA NUIT
JOURNAUX PERIODIQUES
GUIDES DE LA REGION
VISITES VIRTUELLES
. P E O P L E ... p r e s s e
.

REVUE DE PRESSE
LES RUMEURS

INTERROGATOIRES KGB
LES GAGS

 

P E O P L E ... n e w s
/ BUSINESS NEWS

22 février 2005

 

Tee-shirt by Vodkaine
 


 

Par Julie Cabassu

 

Après un parcours initiatique aux Etats-Unis et des études à Paris suivis d’un stage dans un palace en Corse en tant que sommelier, riche de déclics et de rencontres multiples, Sylvain Giudicelli quitte en septembre 2003 un environnement luxueux et veut à son tour faire rêver en créant sa ligne de t-shirt. Pari audacieux, apprentissage sur le terrain : financement, stylisme, fabrication, il faut apprendre vite. Aucun découragement, la motivation et l’énergie sont les deux idées conductrices de ce garçon passionné.

 

Il faut rallier beaucoup de personnes, dont la styliste surnommée o2, une jeune Lilloise ayant vécu toute son enfance en Afrique et qui affectionne particulièrement Marseille, de quoi avoir de l’inspiration. Il ne s’agit pas de faire de simples T-shirt et de coller une jolie image. Chaque collection est élaborée autour d’un thème, le premier étant intitulé «  california dream » Les photos détonnent, les couleurs flashent, et le style est unique. Il y a de la recherche jusqu’à la qualité du tissu (96% de coton, le reste d’élasthanne), la matière US est retravaillée en Europe, idem pour les couleurs… le jaune par exemple n’a pas d’égal. La sérigraphie est accomplie par un marseillais, travaillant par ailleurs pour une marque sportwear locale.

La production est totalement marseillaise, elle est le résultat d’un travail d’équipe: Sylvain gère la comptabilité et la commercialisation, Philippe lui donne un coup de main, mais tous ont leur mot à dire en ce qui concerne la recherche artistique d’inspiration esthétique, voire par certain côté cinématographique. (Sylvain se réfère tout le temps au cinéma et sa culture dans ce domaine est une grande source d’inspiration) La première collection est une collection test mais elle a cartonné ! Il reste peut-être quelques modèles chez Try-one (9 rue Haxo), Massilia surf shop (2 rue Dieude – 6ème) ou à la nouvelle boutique très tendance Le découvreur (136, rue Paradis)  on adore les t-shirt pour les filles très féminin avec sa manche ballon, et la cerise qui verse une larme. La marque référencée « spring brake US » plaira à tous les branchés, à tous les avertis, foncez ! Certains people ont déjà craqué, vous les reconnaîtrez…
















gA suivre, Cooked in Marseille : « Le design, c’est comme la cuisine ! »

cliquez ici